Recherche
Avant-propos
Objectifs
Les outils documentaires
Zotero
Istex
hypothesis
Initiation à la lecture documentaire critique
L'analyse argumentative
Méthodologie de la lecture critique
Rédiger la note critique
Impact du numérique sur les processus sociocognitifs
Le rapport au savoir
Le rapport au travail
Les relations interpersonnelles
Jugement moral et pathologie
Technologies pour l'apprentissage et développement des compétences
Numérique et apprentissage
Environnements personnels d'apprentissage
Robotique sociale et rééducation & La robotique éducative
Base de données bibliographiques
Parcourir les collections
Recherche par filtre
Recherche avancée
Contributions
Recherche
Recherche
de 2
1–25 de 31
Trier par
Title Asc
Date Desc
Creator Asc
Creator Desc
Date Asc
liste
|
grille
31 items
« Enseigner, c’est aussi transmettre une expérience »
« Regarde, j’ai vu ça sur Facebook ! » : quand nos bavardages nourrissent les fake news
Autour du livre, de nouvelles pratiques alimentent l’intelligence collective
Books: why the Internet hasn't killed them off
Changer l’école : prenez garde aux neuromythes !
Changer les cours : et si les étudiants apprenaient les uns des autres ?
Combattre la haine sur Internet : trois défis à relever
Comment savoir si votre enfant est accro aux jeux vidéo, et que faire ?
Débat : Le neuromarketing, miroir aux alouettes ?
Déconstruire les préjugés, un préalable à toute démarche scientifique
Données anonymes… bien trop faciles à identifier
Enseignement supérieur : les profs se réinventent avec le numérique
Innover, c’est faire science, et vice-versa
Introduction à l'analyse argumentative
Diaporama de présentation de l'analyse argumentative
L’éducation aux médias, une nécessité ?
La place des tuteurs robotiques en enseignement
Le numérique a fait émerger de nouveaux modes informels d’apprentissage
Les fake news : miroir de notre crédulité ?
Les nouvelles frontières du travail à l'ère numérique // patrice flichy - sociologue
Nouveaux comportements et addictions au travail à l’ère de l’hyperconnexion
Oui à la controverse scientifique, non à la polémique
Peut-on apprendre avec un robot ou une IA ?
Pourquoi créer son image de marque personnelle ?
Pourquoi l'intelligence digitale est en train de détrôner le QI
Prise de notes : faut-il privilégier le stylo ou le clavier ?
de 2
1–25 de 31