Recherche
Bienvenue
Objectifs
Qu'est-ce qu'une controverse ?
Les règles du débat
Thématiques
Le rapport au savoir
Le rapport au travail
Les relations interpersonnelles
Jugement moral et pathologie
Exemple_Controverses
Les outils documentaires
Zotero
Istex
hypothesis
Base de données bibliographiques
Parcourir les collections
Recherche par filtre
Recherche avancée
Contributions
Recherche
Recherche
de 1
1–25 de 25
Trier par
Title Asc
Date Desc
Creator Asc
Creator Desc
Date Asc
liste
|
grille
25 items
« Enseigner, c’est aussi transmettre une expérience »
« Regarde, j’ai vu ça sur Facebook ! » : quand nos bavardages nourrissent les fake news
Autour du livre, de nouvelles pratiques alimentent l’intelligence collective
Books: why the Internet hasn't killed them off
Changer les cours : et si les étudiants apprenaient les uns des autres ?
Combattre la haine sur Internet : trois défis à relever
Comment savoir si votre enfant est accro aux jeux vidéo, et que faire ?
Débat : Le neuromarketing, miroir aux alouettes ?
Déconstruire les préjugés, un préalable à toute démarche scientifique
Données anonymes… bien trop faciles à identifier
Enseignement supérieur : les profs se réinventent avec le numérique
Innover, c’est faire science, et vice-versa
L’éducation aux médias, une nécessité ?
La place des tuteurs robotiques en enseignement
Le numérique a fait émerger de nouveaux modes informels d’apprentissage
Les fake news : miroir de notre crédulité ?
Nouveaux comportements et addictions au travail à l’ère de l’hyperconnexion
Oui à la controverse scientifique, non à la polémique
Peut-on apprendre avec un robot ou une IA ?
Pourquoi créer son image de marque personnelle ?
Pourquoi l'intelligence digitale est en train de détrôner le QI
Prise de notes : faut-il privilégier le stylo ou le clavier ?
Sept bonnes raisons de ne pas répondre (tout de suite) aux e-mails
Un iPad à roulettes vaut-il un manager en chair et en os ?
Un prof robot pour sauver une langue autochtone
de 1
1–25 de 25